Etudes de caso

Clients ayant choisi WACAPOL comme fournisseur d’un moulin à huile de palme:

Volta Red - Ghana

Clients ayant choisi WACAPOL comme fournisseur d’un moulin à huile de palmeEn 2013-2014, Volta Red a investi dans 112 hectares d’une plantation de palmiers matures, 2 050 hectares de plantations récentes et 4 250 hectares dans des terres propices à la plantation de palmiers à huile dans le district du Kadjebi, région de la Volta au Ghana.

En outre, la région comprend un certain nombre d’exploitations de petite taille ayant investi dans des plantations de palmiers à huile dans le cadre de l’Initiative Spéciale du Président lancée par le gouvernement ghanéen, mais ne comprenant pas d’accès à des infrastructures de transformation efficace.

Au second trimestre de l’année 2013, nous avons installé un moulin WACAPOL d’un débit de 1,0 tonne à l’heure pour répondre aux besoins des plantations matures et des petits exploitants locaux. Au quatrième trimestre de l’année 2014, nous avons relevé le rendement du moulin à 2,0 tonnes à l’heure pour faire face aux premières récoltes des nouvelles plantations.

Volta Red devra finalement investir dans un moulin industriel de grande envergure avec un débit de 10,0 tonnes à l’heure ou plus. En attendant, l’entreprise a la possibilité d’augmenter sa capacité à 4,0 tonnes à l’heure.

Cliquez ici pour visiter le site internet

Night Time at Volta Red, Ghana

Travail de nuit chez Volta Red au Ghana


Ferme Weppa - Nigeria

Weppa est une ferme mixte développée en association avec la communauté Weppa locale sur des terres appartenant à la fondation Leventis, dans l’état d’Edo au Nigeria. Avec environ 500 hectares de palmiers à huile d’âge varié, c’est donc un moulin artisanal qui travaille avec la plantation.

Au premier trimestre de l’année 2015, nous avons installé un moulin WACAPOL d’un débit de 1,0 tonne à l’heure pour répondre aux récoltes des palmiers matures.

Avec plus de rendements et plus de terres mises en culture, la ferme Weppa envisage d’augmenter sa capacité à 2,0 tonnes à l’heure dans un premier temps, pour atteindre au final 4,0 tonnes à l’heure.

Cliquez ici pour visiter le site internet

Clearing the Backlog at Weppa Farm

Rattrapage du retard à la ferme Weppa


ZamPalm - Zambie

ZamPalm, filiale de l’entreprise Zambeef plc, détient plus de 2 100 hectares de palmiers à huile récemment mis en place. La plantation devrait grandir rapidement puisque l’entreprise prévoit d’exploiter l’ensemble de ses 20 100 hectares dans les prochaines années.

Au dernier trimestre de l’année 2014, nous avons installé un moulin WACAPOL d’un débit de 2,0 tonnes à l’heure pour répondre aux besoins de la jeune plantation.

ZamPalm devra finalement investir dans un moulin industriel de grande envergure avec un débit de 10,0 tonnes à l’heure, voire plus. En attendant, l’entreprise a la possibilité d’augmenter sa capacité à 4,0 tonnes à l’heure.

Cliquez ici pour visiter le site internet

When will ZamPalm need more Capacity

Quand ZamPalm aura-t-elle besoin de plus de capacité ?